Le mot du Maire

Le mot du Maire

Le 19/08/19

Le mot du Maire

Quelques soient nos opinions, nos croyances, nous devons nous retrouver dans les valeurs essentielles de respect,  de solidarité, d’humanisme, de partage et d’égalité des chances.

L’équipe municipale s’est efforcée avec pragmatisme et  conviction d’être dans cet état d’esprit et a pu tenir ses objectifs collectifs conformément à ses engagements. Malgré les difficultés économiques et sociales qui ont pu jalonner le mandat actuel, nous pouvons nous féliciter de cette réussite.

En cette fin d’année 2019, nous verrons la mise en place de la ligne de bus La Muraz / Mornex / Monnetier / Mornex / gare d’Annemasse dès septembre. Huit allers-retours par jour sont prévus.

Le co-voiturage spontané a été mis en place par la technique « arrêt coup de pouce ». Le principe est simple : il suffit de se positionner à côté des panneaux déposés aux abris bus, de fixer votre destination sur le panneau, et de lever le pouce.

Ces actions sur le transport devraient faciliter notre vie. Nous en sommes persuadés : il faut les utiliser pour les faire perdurer.

Autre bonne nouvelle pour notre commune : ENEDIS va d’ici deux ans supprimer les lignes électriques passant au-dessus de nos maisons, en partant depuis la Mairie, passant derrière la Maison des associations et montant jusqu’au SALEVE. Cette action actée dans notre Agenda 21 avait été initiée voilà deux mandats déjà…

Pour l’ensemble de ces projets, il y a un temps de réflexion, un temps de mise en place, un temps de réalisation… Le temps passe et les années filent…

Bien à vous toutes et tous, bonne navigation dans votre vie et… sur notre site internet !

Philippe Maume, maire de Monnetier-Mornex