Les petites impatiences

Les petites impatiences

Le 12/09/22

Nouveau sur la commune « Les petites impatiences » 

Dans le cadre de l’élaboration de son PEDT (Projet Educatif de Territoire), la commune a souhaité proposer un axe sur l’éveil artistique, les activités créatives libres, pour les enfants et en partage adultes-enfants.

Emilie Pellissier est animatrice au sein du service périscolaire et accueils de loisirs depuis plus de quatre ans. Elle a une expérience dans ce domaine et a soumis un projet sur le modèle de la Maison de la Créativité (lieu dans lequel elle travaille également en Suisse). 

A compter de septembre 2022, elle va concevoir, mettre en place et coordonner ce programme transversal d'activités, avec les partenaires, pour la Mairie de Monnetier-Mornex. 

Ce programme, ouvert à tous les enfants de 3 à 11 ans, mêlera ateliers créatifs, explorations sous forme de jeux libres, jeux de matières et de formes, rencontres thématiques, etc. Des interventions vont avoir lieu au long de la semaine à la Bibliothèque et à la Fondation Cognacq-Jay. 

De fin Septembre à fin Novembre (hors vacances scolaires)

>Un cycle d’activités créatives les Mercredis matins à la  Bibliothèque (de 9h à midi)). 

Du Mercredi 28 Septembre au Mercredi 30 novembre ce sera « Mon Atelier de Peinture ». 

Un ou deux adultes accompagnants pourront participer, sur demande.

>2 soirées adultes/enfants par semaine et 1 matinée adultes/enfants par mois auront lieu. Les enfants devront être accompagnés d’un adulte car il s’agit d’expérimenter ensemble un temps de partage créatif et ludique.


Notez déjà dans vos agendas :

-Les Jeudis soirs de 17 à 19h - 1ère séance le Jeudi 22 Septembre - dans l’espace « Mon Atelier de Peinture » à la Bibliothèque 

-Les Mardis soirs de 17 à 19h - 1ère séance le Mardi 27 Septembre - dans l’espace « C’est Ouvert ! » au rez-de-chaussée de la Fondation Cognacq-Jay

Et

-Un Samedi matin par mois de 10h à 12h - 1ère séance le Samedi 24 Septembre - dans l’espace « C’est Ouvert ! » au rez-de-chaussée de la Fondation Cognacq-Jay

Pour le bon déroulé de l’activité, chaque séance ne pourra accueillir que 8 à 10 enfants au maximum (et leurs accompagnants). Nous espérons que ces propositions vous enchanteront et que vous y répondrez présents !

Vous trouverez prochainement un nouvel onglet sur le Portail Parents pour inscrire votre enfant. En attendant, inscriptions par email auprès de l'animatrice : emilie.pellissier@monnetier-mornex.com 

Plus d’infos sur le site dédié : les petites impatiences

dépliant 1

dépliant 2