Au sujet des compteurs Linky

Au sujet des compteurs Linky

Le 20/02/19

Au sujet des compteurs Linky

Vous recevez depuis un mois un courrier d'ENEDIS vous annonçant la mise en place d'un compteur dans votre habitation en remplacement de l'existant. Ce changement est de la seule autorité de cette entreprise, chargée de la gestion de votre distribution électrique.

La Mairie vous avait informés lors d'une réunion publique des bienfaits et inconvénients de ce changement. 

Le Conseil municipal avait pris une décision de suspension de mise en place, du fait d'une interrogation majeure sur les arguments présentés par les opposants à cette installation. Notre délibération a été déboutée par les services préfectoraux. 

À ce jour, la seule certitude est que vous pouvez refuser à quiconque d'entrer dans votre propriété ; mais sachez que si votre ancien compteur devient défectueux, il sera remplacé par un Linky, seul disponible, et sera payant.

Si votre compteur est extérieur, l'agent peut intervenir sans autorisation car ENEDIS a en charge contractuellement la gestion des compteurs. 

Soyez cependant présents et attentifs pendant l’installation : le technicien doit pouvoir accéder à votre disjoncteur intérieur pour un réglage. Cela évitera des déclenchements intempestifs de votre disjoncteur.

Pour d'éventuelles doléances concernant l'installation du compteur, contactez ENEDIS, service clients, 0800 054 659