Cantine

Les repas

Les repas de la cantine sont préparés avec le plus grand soin par notre traiteur LEZTROY et leur diététicienne.

Le positionnement de LEZTROY sur le département de la Haute Savoie se concrétise dans cette neuvième année d’existence, par la création de 119 emplois et la confiance de 126 établissements, Mairies ou Institutions.

LEZTROY confectionne une moyenne de 19000 repas servis par jour, composés de plus de 53 % de Produits Biologiques issus d’une Agriculture locale et saisonnière, servis à vos enfants tous les jours. Les viandes sont toutes d’origine française et la composition des plats préparés est garantie sans OGM.

Quelques données fournies par LEZTROY : 

Les Grammages, la composition des prestations et les types d’aliments par type de convive, sont conformes et respectueux du document officiel du GEMRCN (Groupe d’Etude des Marchés Restauration Collective et Nutrition).

Les Menus sont validés par votre commission restaurant et homologués par notre Diététicienne Marion MOLLARD, Ils sont réalisés conformément au Décret n° 2011-1227 du 30 septembre 2011 relatif à la qualité nutritionnelle des repas servis dans le cadre de la Restauration des Portages à Domicile, Restauration Petite Enfance, Restauration Scolaire et Périscolaire.

Le cycle des menus est rythmé par le cycle des saisons, c’est pourquoi nous vous présentons les menus par trames mensuelles.

Le fonctionnement des cantines

La cantine, installée dans le groupe scolaire du Pont du Loup, est ouverte tous les jours d'école aux enfants qui y sont scolarisés.


Par ailleurs afin d’améliorer le temps de repas des élèves de l’école de Monnetier, des réponses ont été apportées dès cette nouvelle année scolaire 2020/2021 par l’ouverture d’un deuxième restaurant scolaire à Monnetier. 

Ce restaurant scolaire a été mis en place dans la salle communale de la ville de Monnetier sous forme de SELF et  il a été mis en œuvre par la directrice du service et l’adjointe de direction avec le soutien et l’implication des  élus. 


Il permet également aux enfants de l’école du Pont du Loup, un accueil le midi plus agréable, avec la mise en place d’un self et plus de temps de loisirs. 


Les enfants du Pont du Loup sont confiés aux animateurs dès la fin de la classe et sont encadrés jusqu'au retour des enseignants.

Que ce soit à Monnetier ou au Pont du Loup, nous faisons le maximum pour que les petites et moyennes sections puissent faire la sieste au plus tard à 13h15.

Les inscriptions se font via le portail famille et doivent être demandées au minimum 2 semaines à l'avance. Pour une première inscription un passage en mairie est obligatoire. Aurèlie Auscher, directrice des services périscolaires vous reçoit sans rendez-vous les mardis et jeudis de 15h à 18h.

Vous pouvez également la contacter par courriel : dir.perisco@monnetier-mornex.fr